Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 11:08

CHAPITRE 12

  Propagande pour attirer des affiliés

Les neuf Fondateurs (sauf le Roi) commencèrent leur campagne pour l'inscription des affiliés dans l'Association. Ils se dispersèrent d'abord dans la cité de Jérusalem, notant le nom des sollicitants, les menant au Temple et les faisant s'inscrire, sans leur faire connaître les buts réels de l'Association (attaquer les hommes de Jésus).

Après leur avoir fait prêter le serment, ils les informèrent des vrais buts. Ils leur inculquèrent que l'Association "La Force Mystérieuse" existait depuis la plus haute antiquité. Elle a été ravivée par le Roi, en sorte qu'elle pourrait être le moyen tout-puissant de défaire les ennemis de la religion juive qui sont dispersés partout et mènent une grande activité.

Hiram dit : "Nous laissons toute personne s'affilier gratuitement. En ce sens leur nombre s'accroît rapidement et nous commençons à attaquer les hommes de Jésus, avec toute notre énergie, empêchant le peuple de les suivre. Plusieurs fois on les a pris dans nos filets avec pièges et tromperies, tuant ceux qu'on pouvait. Ils nous fuirent comme des agneaux devant les loups. Mais ils s'accroissent fermement dans la foi de leur religion, dans la mesure où on les persécutait. Ils s'accroissent en nombre et en fermeté. Ils semblent ne pas avoir peur de nous. Nous avons renouvelé nos forces, nous renforçons notre Association parce qu'elle est le seul moyen de réaliser notre objectif jusqu'au bout. Nous basant sur cela et sur notre serment solennel, il est évident que nous avons à affronter une force qu'au début on croyait faible. Nous avons décidé d'affronter la mort si cela est nécessaire. Nous nous consacrons à accroître nos forces et à accroître le nombre des inscrits".

En deux mois, nous avons trouvé 2000 frères porteurs du titre : "Les Mystérieux".

On a commencé à trouver des affiliés en différents endroits dépendant du Temple Principal.

CHAPITRE 13

La fondation de Temples secondaires en Judée

 

Hiram Abiud dit : "Si nous n'avions pas eu notre fermeté dans la protection de la religion juive, tout Jérusalem serait tombé dans les filets de l'Imposteur Jésus, parce que ses prédicateurs et son enseignement, après sa mort, malgré ses tromperies, étaient sur le point de séduire le peuple. Notre première campagne, pleine de succès, nous incite à placer partout des affiliés avant que l'expansion des prédicateurs s'accroisse et avant que le nombre de ceux qui se penchent vers lui, ne s'accroisse.

On a divisé la Commission de Fondation en deux. L'une peut rester à Jérusalem, reprenant les sessions sous la Présidence du Roi, activant et enthousiasmant les affiliés. L'autre peut se diriger vers différents points de Palestine, un dans chaque direction, prêchant les principes de l'Association, faisant connaître la haine envers Jésus, et ses disciples, parmi le peuple et menaçant de mort quiconque se permettrait de se laisser influencer par ces prêcheurs imposteurs. Il faut avertir spécialement les chefs des villages, les priant d'expulser de leur région ces hommes (ceux de Jésus) qui viendraient prêcher.

Parfois, nous trouvons des hommes fidèles à la religion juive qui nous aident, dans nos travaux. D'autres fois nous rencontrons une résistance ferme. La plupart du temps, le feu de la discussion est allumé dans les familles et entre les proches, aboutissant à l'inimitié et à la division.

Quelques uns suivent ces enseignements et les adoptent. D'autres nous suivent, s'opposant aux proches trompés, se battant avec eux jusqu'à la mort. Beaucoup de ces enthousiastes fidèles ont tué leurs proches pour avoir suivi les imposteurs.

Tel était notre plan à nous les Fondateurs : établissement de Temples et d'affiliés, persécution des faux-prêcheurs.

Avec notre action, nous avons empêché la chute de milliers de personnes dans leurs mains. Nous avons établi 45 Temples depuis le jour de la Fondation jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait 14 mois. Nous n'avons jamais fait un pas en arrière dans notre bataille, en dépit du fait que beaucoup de personnes soient allées à Jésus, se livrant aux premiers partisans et aux païens qui ont adopté son enseignement.

Nous avons de la peine à voir nos relations se livrer aux mains de l'ennemi, sans avoir réussi à les convaincre. Nous avons sacrifié notre temps, notre argent et notre sang. Nous les chassons, nous les persécutons, nous tuons qui nous pouvons. Si l'on n'avait été de cette bataille, ils auraient dominé la nation juive et auraient éliminé la religion juive. Nous-mêmes serions inévitablement tombés, comme les autres, qui sont tombés dans les gouffres de la tromperie et les pièges des imposteurs.

Alors, nous recommandons à nos fils, petit-fils et descendants de continuer notre action, de ne pas se décourager, de continuer sur le chemin que nous avons tracé de la "Force Mystérieuse" que nous avons fondée. Qu'elle continue à battre cette "Force diabolique" jusqu'à la fin des temps. Aussi longtemps qu'elle existera et aussi longtemps qu'elle aura des partisans imposteurs.

Nous vous recommandons, à vous, nos descendants qui aimez votre religion et votre peuple, cette tâche de ne pas laisser mourir ce qu'on a revivifié pour votre vie et pour votre religion. Nous vous recommandons spécialement la défense de la religion jusqu'à la mort, comme votre emblème et votre sentiment. Nous vous recommandons de ne pas dévier de notre chemin, un chemin de héros que nous avons esquissé avec notre sang, la sueur de nos fronts, notre argent et notre temps. Avec tout cela, nous avons sauvé notre religion, défait nos ennemis et tué plusieurs d'entre eux.

Si ce nombre avait donné dans leurs compagnons, les Imposteurs pourraient nous avoir battus et notre religion aurait péri. Nous vous recommandons de rappeler notre combat et de le continuer. Nous vous recommandons de ne pas oublier de transmettre à vos fils, tout ce que nous vous recommandons, ne jamais considérer comme une religion, la Société que l'Imposteur Jésus a fondée, ne pas l'appeler le Messie, ne jamais assister aux réunions de ses disciples parce qu'elles sont trompeuses et magiquement pleines de confusion.

Mais vains ont été nos efforts pour empêcher un grand nombre de tomber dans ses pièges. Vaines furent les menaces de mort, pour les ramener sur nos chemins. Ils sont sourds. Nos arguments, même les pires, n'ont pas eu le pouvoir de contrer la force de cette doctrine. Il n'a pas, non plus, été possible d'empêcher le peuple juif, d'adopter ses principes. Cependant, nous ne devons pas oublier l'activité et le zèle de nos frères, les Fondateurs qui ont réussi des miracles quand ils ont eu à faire face à ce courant. Ils ont éveillé des milliers des nôtres, les dirigeant vers nous, dans les mains d'une collaboration matérielle et morale. Nous devons rappeler, dans les pages de l'Histoire la grande faveur que nos coreligionnaires ont eue pour nous, ceux qui étaient pères, frères ou collaborateurs avec nous, sans avoir rejoint l'Association. Ils étaient plus utiles que beaucoup d'affiliés inactifs et sans intérêt... Avec les conseils valables de ces hommes riches et bienveillants, ils nous ont offert le secours moral et matériel, sans joindre l'Association, nous avons réalisé un nouveau système : l'établissement d'Associations semblables avec un autre nom, parce que du fait de l'information, beaucoup de membres sont effrayés de faire partie de l'Association "La Force Mystérieuse".

 

CHAPITRE 14

 

  La constitution d'Associations affiliées à la nôtre mais sous d'autres noms

 

Au vu des résultats inattendus donnés par notre action et après avoir donné une ferme fondation à nos travaux et avoir soumis les temples affiliés aux ordres du Temple Principal, nous revînmes tous à Jérusalem et tînmes une réunion en présence des 9 fondateurs. Chacun de nous rendit compte de son voyage et des fondations de Temples affiliés qu'il avait mission de faire. Ses succès plurent énormément au Roi Hérode. Il se réjouit plus encore face aux Imposteurs et fut très impressionné de savoir que nous avions pu en massacrer un grand nombre par tous les moyens à notre portée, freiner leurs efforts, contrer leur prédication et désamorcer leurs pièges. Ainsi nous dissuadions le peuple d'assister à leurs réunions. Quant aux naïfs qui persévérèrent nous les considérâmes comme éléments négligeables parce qu'ils appartenaient à la classe inférieure. Au cours de ce congrès plusieurs partisans opulents avancèrent la proposition de constituer des associations affiliées mais sous d'autres noms que la "Force Mystérieuse" tout en restant régies par les mêmes principes. Ce projet reçut l'approbation du Roi et des membres et fut enregistré. Les noms de ces associations affiliées et choisies par leurs fondateurs ou dirigeants sous la condition qu'elles conservent les principes de la force mystérieuse à l'exception des degrés, signes, instruments et autres caractéristiques ou autres traits de notre association, leurs symboles étant constitués par deux mains serrées : union et collaboration. Le serment de ces fraternités doit se ramener à la formule suivante :

 

"Moi, untel, fils de untel, jure par Dieu, ma foi et mon honneur, de rester uni à mes frères (quelle que soit la fraternité) dans tout ce qu'ils voudront réaliser, de collaborer avec eux et d'être avec eux d'un seul cœur jusqu'à la mort". Ce décret clôtura la session, chacun de nous emportant une copie du serment ci-dessus - Nous nous dispersâmes alors dans toutes les directions et reprîmes notre travail sans négliger notre tâche originelle. Dans les luttes qui suivirent plusieurs fraternités furent rapidement constituées sous différents noms : "la Fraternité Juive", "l'Union Nationale", "la Collaboration Religieuse", "l'Obligation Religieuse", etc. Ces fraternités se développèrent rapidement grâce aux efforts des dirigeants que nous avions choisi comme fondateurs, ceux-ci demeurèrent les seuls à connaître le lien entre leur fraternité et notre association. En général, c'était des hommes riches ; grâce à leur soutien matériel le nombre d'affiliés à leurs fraternités s'accrut et dépassa le nôtre. Ils nous rendirent de grands services au nom de la religion et de la nation. Leurs noms comme les nôtres resteront dans l'histoire jusqu'à la fin des temps.

 

 CHAPITRE 15
 

Mort d'Hérode Agrippa, Fondateur de l'Association

 

Les membres-fondateurs remplirent partout leur tâche. Ils reçurent du Roi Hérode-Agrippa des ordres pour se battre, se sacrifier, disséminer la doctrine, d'accroître le nombre de temples et de fraternités, de combattre strictement les disciples prêchant la religion de l'Imposteur. Cette campagne fut organisée par deux grands hommes : le Roi Agrippa et Hiram Abiud qu'on se rappellera glorieusement jusqu'à la fin des temps, parce que cette Association a fait revivre toute la nation, surpassant leurs ancêtres dans la défense de la religion.

Ceux-ci (les ancêtres) ont persécuté et tué l'Imposteur. Ils l'ont crucifié. Mais ces deux grands penseurs ont créé une œuvre qui n'a jamais traversé l'esprit de quiconque. Ils ont tué quelques hommes de Jésus. Ceux-ci d'un autre côté, ont réalisé de grandes merveilles par leurs efforts secrets et leurs ordres stricts, tuant des centaines de trompeurs trompés.

A ce point de notre bataille, tandis que nous les 9 et les autres membres du Temple central et des autres temples, étions au sommet du combat, notre Président le Roi contracta une maladie dans la vue et devint aveugle en 5 jours. Alors il fit attaqué en son corps et devint complètement paralysé. Mais en dépit de ses souffrances, il ne s'arrêta pas de ranimer nos esprits, pour persévérer dans la bataille.

A moi qui étais le plus proche du Roi pendant son agonie, il me confia ses ultimes secrets et sa volonté finale, m'adressant ces derniers mots d'un ton passionné :

"Garde le secret. Continue l'action. Travaille sans relâche. Détruis tout..."

A ce moment il rendit l'esprit et son âme le quitta. C'était en l'an 44 du Christ.

Pour moi ces phrases sont ma plus grande joie et mon plus grand honneur. Je les incorporerai dans mes discours et elles seront citées dans les réunions publiques et privées comme un vers sacré.

"Garde le secret. Continue l'action. Travaille sans relâche."

 Je désire que ces phrases soient le fondement principal de nos œuvres pour construire sur eux notre succès, avec l’extermination de l’Imposteur Jésus.

 

La page suivante :

 

LA « FORCE MYSTÉRIEUSE » : L’ORIGINE DE LA FRANC-MAÇONNERIE (11/19). - Le Présent éternel

 

La page précédente :

 

LA « FORCE MYSTÉRIEUSE » : L’ORIGINE DE LA FRANC-MAÇONNERIE (9/19). - Le Présent éternel

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Présent éternel
  • : Thèse et synthèse sur la logique, la philosophie, la métaphysique, la politique, les mathématiques, la physique, la chimie, la théologie et la mystique élaborées à la lumière des premiers principes de la raison spéculative, principes immuables et éternels qui constituent les fondements du thomisme
  • Contact

Recherche

Liens